Depuis la sortie de ses premiers albums "Don't stop dub" début 2005 et "Alert" fin 2006, KANKA est considéré comme l'un des fers de lance de la scène dub "steppa" en Europe. Chacune de ses productions (cd ou vinyle) est acclamée par la presse spécialisée, jouée par bon nombre de sounds systems respectés (IRATION STEPPAS, BLACKBOARD JUNGLE…), et ses prestations live scotchent tout le monde (Télérama dub festival, Reggae Sun Ska etc…)!!! Avec son style percussif et ultra efficace, influencé par le dub anglais et jamaïcain, KANKA a fait de nombreux adeptes et son nouvel album "SUB.MERSION", est vivement attendu par les dub addicts de tous les continents.

On retrouve tout au long des treize titres conquérants qui composent ce nouvel opus, tout ce qui fait la force de KANKA : rythmique dynamique, basses lourdes et hypnotiques, sons électro énergiques… Warrior style! Comme dans les précédents albums, la collaboration avec des MCs de tout bord se poursuit dans " SUB.MERSION " avec la présence du célèbre RANKING JOE, du fidèle MC OLIVA, du jeune pousse BIGA RAWX et de la mexicaine MONEYEI. L'internationale dub n'en finit pas de se construire…

Même si la musique de KANKA puise ses influences dans le reggae-dub originel, la modernité de la production et les rythmes de batterie soutenus lui permettent de conquérir un public aussi bien electro que reggae et de l'emmener vers une transe puissante.

" SUB.MERSION " va encore faire chauffer les sounds systems et les dance floors… Laissez-vous submerger par la déferlante KANKA!!

Né à Tours en 1988, Biga a commencé à écouter du reggae depuis son plus jeune age, il commence à chanter vers l’âge de 15 ans... Pour ensuite créer successivement les sounds-system "ROARING LION" avec son ami SANKA, puis "BANDALERO" avec son frère YANUSH aka THE DON LERO aka ATILA, il se consacra par la suite au toasting et apparait dans de nombreux sounds-system tourangeaux. En 2006, il part en jamaique avec le fondateur du Sound system GUIDING STAR : JACOB et son selecta M’BALO où il enregistrait production et dubplates avec des artistes tels que NINJA FORD, JUNIOR CAT ou encore Mister FLASH aka ZAREB... Il apparait sur scène en france aux cotés de JORNICK, SYLFORD WALKER, ou encore KING KONG avec des Sounds comme le BANDALERO HI FI la STICKMAN FAMILY, GUIDING STAR, AFRICAN HERITAGE, ROARING LION, RIDE DI VIBES...! Récemment il enregistre avec Tao HIBOO pour se produire en live dans toute l’Europe et notamment sur les scènes Tourangelle telles qu’AUCARD de TOURS et TERRE DU SON.

Ondubground (ODG) est une formation originaire de TOURS créée aux abords de l’automne de l’année 2004 par deux frères. L’intention principale de ce projet est de promouvoir la nouvelle scène “dub”. Ce sera pour eux une excellente opportunité de jouer leurs nouveaux morceaux en featuring avec l'excellent "Biga Ranks". Les inspirations premières d'ODG sont celles du renouveau stylistique dont on fait preuve quelques groupes phares français, comme KALY LIVE DUB ou BRAINDAMAGE à la fin des années 1990. Depuis 2007, la formation est composée de quatre intervenants permettant au groupe d’aborder de nouveaux horizons et de tracer son propre sillon. En effet, c’est avec l'arrivée d'un percussionniste et d'un bassiste que le quatuor à pu développer un live mêlant l'orientation "sound system" anglaise à la fusion "électro-éthno" française. Fort de son énergie scénique, ODG promeut un style de musique resté "underground", et perpétue une culture alternative porteuse de messages implicites dénonçant les affres de l'époque moderne.

fly_format_web.jpg